04 mai 2007

Le meilleur ??

1/ Qui a fait preuve d’écoute et de respect de son concurrent ?
Réponse : Nicolas SARKOZY
D’un côté un candidat toujours respectueux, poli, reconnaissant les qualités de Ségolène ROYAL, de l’autre, une candidate agressive, attaquant personnellement Nicolas SARKOZY, hautaine, refusant de se « rabaisser » à qualifier son concurrent.

2/ Qui a répondu aux questions qui étaient posées ?
Réponse : Nicolas SARKOZY
La spécialité de Ségolène ROYAL hier soir était de ne jamais répondre aux questions posées par les journalistes, exaspérant ainsi PPDA : « si vous ne répondez pas aux questions… ». Par exemple, à une question sur le logement et la santé, elle répondait sur l’investissement et sur les entreprises, n’en faisant qu’à sa tête. C’est là encore la preuve d’un manque d’écoute et de respect vis-à-vis de ses interlocuteurs et des téléspectateurs.

3/ Qui a fait preuve de calme et de maîtrise de soi ?
Réponse : Nicolas SARKOZY
Nicolas SARKOZY a su rester serein malgré les attaques personnelles et a continuellement calmé le jeu, tandis que Ségolène ROYAL perdait ses nerfs accusant Nicolas SARKOZY d’ « immoralité politique ». Selon un spécialiste du comportement, dans le Parisien ce matin : « Royal a perdu les pédales ». Le vainqueur au final « c’est incontestablement Sarkozy »…

4/ Qui a des propositions concrètes, précises et financées ?
Réponse : Nicolas SARKOZY
Extrait du Parisien qui suffit à lui-même : «Alors  que Royal déroule son projet d’augmenter les petites retraites, son rival l’oblige à préciser : « comment vous financez cette augmentation ? » « Je vais vous répondre », hésite Royal. Avant de lâcher : « en créant un fonds ». « Comment vous l’abondez, ce fonds ? » Acculée, Royal lance : « Par une taxe sur les revenus boursiers » « Combien vous mettez dans ce fonds ? » « Je vous donne des principes » élude-t-elle ». No comment…

5/ Qui a le courage de faire des choix et de prendre des engagements ?
Réponse : Nicolas SARKOZY
Sur les 35 heures, les retraites, et sur la plupart des sujets économiques et sociaux, Ségolène ROYAL s’en remet à la négociation des partenaires sociaux. Nicolas SARKOZY lui aussi prône le dialogue social, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une vision de notre économie et de notre société et de s’engager clairement vis-à-vis des Français sur la politique qu’il proposera demain. Ce n’est pas Ségolène ROYAL qui hier soir a rassuré les Français qui attendent de l’action, des réformes, de la transparence…

6/ Au final, qui est le plus compétent pour être Président de la République ?
Réponse : Nicolas SARKOZY

Posté par jeuns à 20:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Le meilleur ??

    et qui.....

    et qui a amicalement rencontré le plus grand terroriste de la planete?? mr nicos marposy?
    et qui va bientot tuer en irak maintenant ??
    nos soldat? une honte !!!! faut reflechir sur tout les plans, les jeunes !!

    Posté par dese64, 24 août 2007 à 11:54 | | Répondre
Nouveau commentaire